Obtenez 5
SOUMISSIONS
GRATUITES!
De Déménageurs de France

  • Remplissez les informations ci-dessous et 5 déménageurs vous contacteront avec un devis pour votre déménagement...

Trouver des déménageurs clé en main en France: comparer les prix

Déménagement clef en main en FranceDeuil, licenciement et déménagement seraient les trois situations les plus stressantes de l’existence. Déménager stresse car on quitte son chez-soi pour un nouveau foyer ; de nouveaux repères devront être acquis au lieu des anciens comme les habitudes de vie, les visages familiers, les objets usuels, les espaces habituels…

Cela peut procurer une certaine excitation, évidemment. Cependant, le stress et l’angoisse font partie de ce qu’on ressent à l’avènement du déménagement car, outre ce mini séisme psychologique que le changement engendre, le déménagement peut également être à l’origine d’imprévus et d’incidents non négligeables s’il n’a pas été bien planifié.

Il en ressort ainsi que le déménagement n’est pas à prendre à légère. Pour éviter les incidents et les imprévus, les dommages au cours du transport, pour se remettre entre les mains de déménageurs professionnels fiables, une solution : le déménagement clé en main.

 

Avantages du déménagement clé en main en France

La question peut se poser : pourquoi faire appel à un déménageur clé en main ? A titre de rappel, le déménagement clé en main implique toutes les prestations comprises dans votre déménagement sont prises en charge par le déménageur clé en main, allant de l’emballage de toutes vos affaires à l’installation et au montage de vos meubles dans votre nouvelle adresse en passant par le transport du tout, sans oublier que vous n’avez pas à vous soucier de trouver l’équipement nécessaire à votre déménagement.
Le plus grand avantage réside ainsi dans le fait que vous n’ayez pas à vous soucier d’une quelconque tâche relative à votre déménagement et pouvez profiter de la perspective d’un nouveau chez-vous. Par ailleurs, vous n’avez pas à faire affaire avec plusieurs professionnels au cours de votre déménagement car celui-ci est pris en charge par un seul professionnel du déménagement clé en main. Cela implique également moins de stress et ce, même si un incident devait survenir. En effet, en choisissant un déménageur clé en main, vous opterez évidemment pour celui grâce auquel vos biens seront bien assurés.
Ainsi, si vous désirez confier entièrement votre déménagement à un seul professionnel, si vous avez un emploi du temps surchargé, si vous avez une mobilité réduite ou tout simplement si vous souhaitez le vivre sereinement et profiter de votre déménagement, le déménagement clé en main est fait pour vous.

 

Avantages du déménagement sur mesure en France

Pour parler simplement, le déménagement sur mesure diffère du déménagement clé en main en ce sens que le client décide des prestations à confier au déménageur et de celles qu’il veut prendre en charge. Ce type de déménagement permet donc au client de bénéficier d’un service sur mesure en se référant notamment à son budget mais aussi à ses besoins.
En exemple, il peut choisir de s’occuper de l’emballage et du déballage de ses biens mais aussi l’installation et le montage des meubles une fois à l’adresse de destination tandis que le professionnel du déménagement doit s’occuper du reste. Il s’agit évidemment d’une illustration car avec le déménagement sur mesure il existe un nombre infini de situations possibles.

 

Les étapes d’un déménagement clé en main

  • Planifier : le déménagement ne se décide et ne s’organise pas sur un coup de tête. La planification est nécessaire pour le moins d’imprévus et d’incidents (bris, casse, perte, non respect du timing…) possible. Planifier c’est choisir la date de déménagement, trier les affaires, aviser tous ceux qui doivent l’être du déménagement, définir un budget…
  • Emballer : toutes les affaires doivent être emballées de façon adéquate afin de les protéger et de les sécuriser mais aussi pour qu’il soit facile de les déballer par la suite. Un bon emballage pour votre déménagement est une étape souvent sous-estimée.
  • Charger, transporter, décharger : tout ce qui est à déménager est chargé dans le véhicule de déménagement, transporté vers l’adresse de destination et finalement déchargé.
  • Déballer, remonter les meubles : toutes les affaires ayant été emballées sont débarrassées de leur emballage et les meubles qui ont été démontés sont à nouveau assemblés.
  • Faire le ménage : selon la formule choisie par le client, l’équipe de déménagement peut également se charger de remettre en état les adresses de départ et d’arrivée.

 

Comment avoir l’esprit tranquille pour votre déménagement?

La solution clé en main, pour un déménagement en toute sérénité!

Comme nous avons pu le voir un peu plus haut, grâce au déménagement clé en main, le client n’a pas à s’occuper de quoi que ce soit. Egalement, toutes les prestations de son déménagement sont prises en charge par un seul professionnel et il n’a pas à gérer plusieurs contrats à la fois. Par ailleurs, il ne lui faut pas non plus se soucier d’acheter ou de louer l’équipement nécessaire pour le déménagement et même si un incident devait survenir, il peut avoir l’esprit tranquille car ses biens et ses meubles sont bien assurés.

Déménager avec des déménageurs réputés et fiables, gage de tranquillité

Comme nous venons de le mentionner, des assurances en bonne et due forme sont de bons indicateurs quant à choisir un déménageur fiable. D’autres démarches peuvent également être entreprises :

  • Vérifier les témoignages des clients quant aux services fournis par les professionnels du déménagement qui vous intéressent ;
  • Vérifier les avis sur ces professionnels présents sur les sites d’avis clients certifiés ;
  • S’assurer qu’il s’agit d’un déménageur certifié (norme NF Service, norme ISO 9001) ;
  • Vérifier que le professionnel est déclaré au registre du commerce et des sociétés ainsi qu’au registre des transporteurs routiers de marchandises et vérifier d’autres informations comme les polices d’assurance ;
  • Préférer un déménageur professionnel affilié à des organismes comme la Chambre Syndicale du Déménagement ou la Fédération Française des Déménageurs ;

 

Bénéficier de bonnes assurances pour le déménagement clé en main

Les assurances, on n’en parle jamais assez. En effet, c’est vital. Par ailleurs, il n’y a pas que vos biens et vos meubles qui doivent en jouir. En exemple, en cas de location, le transfert des garanties de votre contrat d’assurance habitation se fait une fois votre assureur avisé de la date du déménagement et de votre nouvelle adresse et de tout changement susceptible par lettre recommandée avec accusé de réception.
Toujours en matière d’habitation, dans le cas d’une nouvelle acquisition, l’acquéreur continue de jouir de l’assurance du vendeur selon la loi. Néanmoins, il peut également décider de résilier le contrat d’assurance si celui-ci ne le convient pas, en le faisant par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois mois qui suivent l’acquisition.

 

Bien planifier votre déménagement en France

Faire appel à un déménageur clé en main permet, comme nous l’avons évoqué, de vivre plus sereinement votre déménagement. Cependant, même si vous décidez de bénéficier d’un déménagement clé en main, il est toujours important de bien planifier votre déménagement. Voici ce qu’il convient de faire à cet effet :

  • 3 – 4 mois avant : choisir la date, établir le budget, lister tous ceux à aviser, résiliation de bail en cas de location, trouver des établissements pour les enfants si besoin est, estimer le volume et la surface à déménager, comparer les déménageurs, professionnels, trier les affaires, éviter de surcharger le réfrigérateur et le congélateur, prendre les dimensions de la nouvelle adresse, faire un plan d’aménagement, effectuer les menues réparations nécessaires.
  • 1 – 2 mois avant : choisir le déménageur professionnel, lister tout document et objet à emmener soi-même, lister tout ce qui est à confier au déménageur professionnel, trouver des solutions pour la garde des enfants et des animaux domestiques au moment du déménagement, aviser du déménagement tout organisme ou administration qui doit l’être, prendre des renseignements concernant la prime de déménagement et sur les assurances dommages, déposer un congé auprès de l’employeur si nécessaire, faire le relevé des compteurs.
  • 1 – 3 semaines avant : dégager les accès et les couloirs ainsi que les murs, vérifier l’accessibilité, prévoir de redonner au responsable les clés en partant, préparer un sac ou un carton contenant des effets pouvant être nécessaires en cas d’imprévus, réserver les places de stationnement au départ et à l’arrivée, payer toutes les factures, demander le branchement de services pour la date d’arrivée (électricité, eau, gaz, téléphone…), vider le congélateur et le réfrigérateur, les nettoyer et les dégivrer avant d’immobiliser les tablettes intérieures et les portes, vidanger la machine à laver et le lave-vaisselle, en immobiliser le tambour, confirmer les solutions pour la garde des enfants et des animaux domestiques, être en possession des clés de l’adresse d’arrivée, faire la photocopie des documents importants, faire une déclaration de valeur des objets précieux, souscrire une assurance complémentaire pour le déménagement.
  • La veille : dégager entièrement tous les passages, regrouper tous les cartons, regrouper tous les papiers et les objets de valeur.
  • Le Jour J : se lever de bonne heure, vérifier l’habitation, faire l’état des lieux, redonner les clés au responsable, noter l’immatriculation du véhicule de déménagement, surveiller la manutention et le chargement, de préférence précéder l’équipe de déménagement à la nouvelle adresse.

 

Comment choisir votre déménageur pour un déménagement clé en main?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, il existe plusieurs démarches qui vous permettent de trouver un déménageur réputé et fiable. Celles-ci sont également valables quand il est question de trouver un déménageur pour votre déménagement clé en main.

Egalement, pour faire votre choix, vous avez la possibilité de demander des devis de déménagement à plusieurs déménageurs professionnels. Pour vous aider dans ce sens, nous vous proposons, sur notre site, un service de comparaison gratuit et sans engagement que pouvez utiliser facilement en remplissant le formulaire de demande de devis présent.

Par la suite, vous recevrez rapidement 5 devis de la part de 5 déménageurs différents qui correspondent à vos critères de sélection et qui ne sont pas loin de chez vous, ces devis vous permettant de comparer notamment les prestations et les prix affichés par chaque déménageur pour celles-ci.