Obtenez 5
SOUMISSIONS
GRATUITES!
De Déménageurs de France

  • Remplissez les informations ci-dessous et 5 déménageurs vous contacteront avec un devis pour votre déménagement...

11 janvier 2016,

Comment trouver un déménageur fiable en France: devis, conseils

Comme tous les évènements importants dans la vie, le déménagement doit se préparer à l’avance, qu’il s’agisse de faire appel ou non à une entreprise de déménagement. En effet, n’oublions pas que le déménagement n’est pas un évènement banal et sans importance.

Dans votre cas, vous avez décidé d’appréhender votre déménagement avec le plus de sérénité possible en le confiant à un déménageur professionnel. Assurément, ce sera un déménagement moins fatigant et moins stressant.

Pour vous aider dans votre démarche qui vise à trouver un professionnel du déménagement fiable et compétent, pouvant répondre à vos attentes, nous mettons à votre disposition un service de comparaison de prix gratuit et sans engagement.

 

Nous vous aidons à trouver votre déménageur en France

Ce service consiste à vous permettre de comparer 5 devis de 5 différents déménageurs professionnels qui sont près de chez vous et qui correspondent à vos critères de sélection et pouvant satisfaire vos besoins en matière de déménagement résidentiel, commercial ou industriel.

Pour recevoir gratuitement ces 5 devis, afin notamment de pouvoir les comparer et de choisir un professionnels parmi les 5 qui vous auront répondu si vous le souhaitez, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de devis sur cette page.

 

Une fois les devis en main, il n’y a plus qu’à les comparer

Comment trouver un bon déménageur en France?En premier lieu, il faut avoir en tête que le devis de déménagement définit impérativement la prestation qui sera offerte par le professionnel de déménagement pour un prix bien déterminé mais aussi les conditions dans lesquelles sera exécuté le déménagement.

En procédant à la comparaison des devis de déménagement, il n’est pas uniquement question de comparer les prix. En effet, il est primordial de vérifier que ce qui est décrit dans le devis correspond bien à ce que souhaitez, afin qu’aucune mauvaise surprise ne vienne assombrir votre déménagement le moment venu.

De même, il faut comprendre que les devis ne sont pas forcément similaires et qu’en recevant les devis, vous pouvez avoir un peu de mal à comparer. Cependant, il y a plusieurs éléments à vérifier et à comparer afin de pouvoir comparer les devis que vous avez entre les mains.

 

Comparer les devis : les éléments primordiaux à vérifier

Même si les devis que vous avez reçus ne sont pas obligatoirement présentés de la même manière, il y a des éléments qui doivent absolument y figurer comme nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut et il convient de les vérifier.

Ainsi, vous devez y retrouver le volume qu’il vous faut déménager, votre adresse de départ et l’adresse de destination ainsi que le kilométrage de l’itinéraire mais également les dates prévues pour le déménagement.

Il est à noter qu’à la suite de la réception du premier devis, vous pouvez contacter le professionnel du déménagement de votre choix. Votre entretien avec celui-ci peut être suivi d’une visite technique d’une équipe de professionnels chez vous, à la suite de quoi vous recevrez le devis définitif.

Dans ce devis définitif doivent être mentionnées les dates exactes en ce qui concerne le déménagement. De même, le tarif demandé par le déménageur pour la prestation doit être explicitement mentionné dans le devis tout comme les conditions de règlement, incluant le pourcentage à verser au moment de la commande et ce qui doit être payé lors de la livraison. Les prix pour engager des déménageurs en France varient d’une région à l’autre.

 

Un devis de déménagement qui mentionne le prix de l’assurance

Parmi les éléments qui méritent vérification dans un devis de déménagement, il faut noter la couverture d’assurance. En effet, il convient de vérifier que celle-ci est réellement prise en compte mais aussi de vérifier le prix indiqué, celui-ci variant généralement en fonction de la valeur des biens et pouvant tenir compte d’un plafond maximal de remboursement, par objet ou de manière globale.

De même, il est essentiel que le devis indique si les cas de sinistre donnent lieu ou non à une application de franchise et que la valeur de cette franchise soit indiquée dans ce devis de déménagement le cas échéant.

À part l’assurance et la franchise, d’autres détails vous permettent d’être rassuré quant au sérieux de l’entreprise de déménagement comme sa licence de transport et l’autorisation d’exercer de la DRE de sa région ou son département, l’URSSAF

 

Un devis pour des services spécifiques, de l’emballage à l’aménagement

Un devis de déménagement est un document qui ne doit être, en aucune façon, vague. Il est primordial qu’il détaille les services qui sont compris dans le tarif qu’il mentionne et ce, de façon explicite.

A cet effet, seront mentionnés en détails tous les services que le déménageur professionnel prend en charge pour le tarif indiqué dans le devis de déménagement mais également tout ce qui doit être à la charge du client.

Les conditions d’exécution du déménagement doivent être mentionnées de façon explicite dans le devis de déménagement (type de transport, utilisation d’un matériel spécifique comme un élévateur, monte-charges, déménagement d’objet lourd et imposant comme un piano ou un coffre-fort…) tout comme les paramètres d’accès aux deux adresses, conditionnant le déménagement (existence d’étages, situation de l’adresse par rapport à l’immeuble, présence ou non d’escaliers et d’ascenseur, distance sur laquelle doivent être portées les charges…).

 

Un déménagement nécessite une bonne planification

Le déménagement ne doit pas être envisagé à l’improviste. Il ne s’agit pas d’un voyage duquel on revient. Ainsi, plusieurs éléments doivent être envisagés et préparés à l’avance. En exemple, comme nous venons de le voir, il est question de d’évaluer le cubage des biens à déménager et de le mentionner au déménageur professionnel afin qu’il puisse établir un premier devis, avant la visite technique.

Pour ce faire, vous avez notamment les outils en ligne qu’un grand nombre de sites mettent à votre disposition. Il s’agit de calculateurs de volume qui se basent généralement sur les objets et meubles qui se trouvent dans chaque pièce et qui sont à déménager.

Outre l’estimation du volume à déménager, voici quelques conseils qui vous permettront également de mieux préparer votre déménagement à l’avance :

  • Choisir la période et la date du déménagement à l’avance ;
  • Comparer plusieurs offres afin de pouvoir un déménageur professionnel à l’avance ;
  • Faire le tri dans les affaires pour mettre de côté tout ce qui ne doit pas être emporté dans un but de vendre, de donner ou encore de jeter ces affaires là mais aussi pour déterminer ce qui doit être empaqueté à l’avance quant aux affaires qui sont à déménager, dans un esprit d’anticipation ;
  • Prévenir à l’avance tous les organismes et institutions qui doivent être avisés du changement d’adresse ;
  • Procéder à toutes les démarches nécessaires et qui sont liées au déménagement (domiciliation des comptes bancaires, résiliation d’abonnements…) ;
  • Envisager à l’avance les solutions de stationnement pour le(s) camion(s) de déménagement, que ce soit pour l’adresse de départ ou l’adresse de destination…

 

À vous qui êtes à la recherche d’une entreprise de déménagement

Dans le cadre de la préparation de votre déménagement, vous avez l’intention de trouver un déménageur professionnel à l’avance. Nous pouvons vous aider par le biais de ce formulaire de demande de devis de déménagement sur cette page.

En effet, en le remplissant, vous recevrez dans de très brefs délais 5 devis de déménagement de 5 différents professionnels du déménagement qui sont près de chez vous et qui répondent aux critères de sélection que vous avez mentionnés.

Il s’agit d’un service qui vous permet de comparer les déménageurs entre eux, notamment en se basant sur le prix affiché par chaque déménageur, et ainsi de trouver un déménageur pas cher. Par ailleurs, il s’agit d’un service gratuit mais également sans engagement.

Plusieurs villes sont couvertes par notre réseau de déménageurs partenaires

  • pour un déménagement à Paris
  • pour un déménagement à Marseille
  • pour un déménagement à Lyon
  • pour un déménagement à Toulouse
  • pour un déménagement à Nice
  • pour un déménagement à Nantes
  • pour un déménagement à Bordeaux
  • pour un déménagement à Strasbourg
  • pour un déménagement à Montpellier